Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Nouvelle réduction de la production chez ArcelorMittal Méditerranée


Rédigé par Brigitte Challiol, le Mercredi 17 Décembre 2008 - Lu 2342 fois


Les sous traitants et intérimaires du site provençal seront impactés (photo JC Barla)
Les sous traitants et intérimaires du site provençal seront impactés (photo JC Barla)
FRANCE. Au siège d’ArcelorMittal Méditerranée à Fos-sur-Mer dans le sud de la France, la baisse de production est drastique. Pour faire face à des commandes en retrait pour la première fois depuis 15 ans, l’un des deux hauts fourneaux a été arrêté le 16 novembre au moins jusqu’au 31 janvier prochain et le deuxième est interrompu depuis le 29 novembre en raison d’un incident d’exploitation.

Sa remise en service est prévue cette semaine mais n’a pas encore été confirmée. Depuis début décembre, trois jours de chômage technique ont été mis en place et la direction du site vient d’annoncer de nouvelles mesures de chômage partiel pour le début 2009 avec de 12 à 17 jours d’arrêts imposés suivant les catégories de personnel.

Selon des informations transmises par les syndicats, «l’entrée des commandes réelles pour le 1er trimestre est actuellement très faible». Les mesures de réduction vont donc aussi impacter les sous-traitants et les intérimaires.

Lire aussi: Arcelor Mittal va supprimer 6000 emplois en Europe et Arrêts de travail volontaires chez ArcelorMittal Espagne




   Nos partenaires






À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info