Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée

            partager partager

Nouvelle réduction de la production chez ArcelorMittal Méditerranée




Les sous traitants et intérimaires du site provençal seront impactés (photo JC Barla)
Les sous traitants et intérimaires du site provençal seront impactés (photo JC Barla)
FRANCE. Au siège d’ArcelorMittal Méditerranée à Fos-sur-Mer dans le sud de la France, la baisse de production est drastique. Pour faire face à des commandes en retrait pour la première fois depuis 15 ans, l’un des deux hauts fourneaux a été arrêté le 16 novembre au moins jusqu’au 31 janvier prochain et le deuxième est interrompu depuis le 29 novembre en raison d’un incident d’exploitation.

Sa remise en service est prévue cette semaine mais n’a pas encore été confirmée. Depuis début décembre, trois jours de chômage technique ont été mis en place et la direction du site vient d’annoncer de nouvelles mesures de chômage partiel pour le début 2009 avec de 12 à 17 jours d’arrêts imposés suivant les catégories de personnel.

Selon des informations transmises par les syndicats, «l’entrée des commandes réelles pour le 1er trimestre est actuellement très faible». Les mesures de réduction vont donc aussi impacter les sous-traitants et les intérimaires.

Lire aussi: Arcelor Mittal va supprimer 6000 emplois en Europe et Arrêts de travail volontaires chez ArcelorMittal Espagne


Brigitte Challiol


Mercredi 17 Décembre 2008


Plus d'actualités sur : ArcelorMittal, chômage, Fos-sur-Mer, France

Lu 2203 fois


Les articles qui devraient vous intéresser
< >
Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.







RÉflexions

Réflexion

L'égalité dans le partage successoral, qu'est-ce qui gêne les musulmans ?


avis d'expert

Razika Adnani Philosophe et écrivaine. Associée au groupe d'analyse de JFC Conseil

 









Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA