Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée


Nouvelle plate-forme logistique pour alimenter la Côte d’Azur et le Var



            Partager Partager

FRANCE. Le 9 octobre 2009, l’aménageur français Barjane donnera le coup d’envoi des travaux d’aménagement du parc logistique des Bréguières, dans le Var.

Ces anciennes terres agricoles de 80 ha sont appelées à devenir la nouvelle plate-forme logistique de la Côte d’Azur.

Tournée vers la grande distribution, elle compte déjà parmi ses futurs locataires le groupe LIDL qui bénéficiera dès juin 2010 d’un entrepôt multitempératures de 40 000 m2.

 GLS, groupe de messagerie britannique filiale de Royal Mail, dans le cadre de son développement en France, prendra également possession d’ici quelques mois, sur le site, d’une plate-forme de cross-docking de 2 200 m2.

Au total 220 000 m2 d’entrepôts embranchés fer seront commercialisés par Barjane.

Nathalie Bureau du Colombier
Mardi 22 Septembre 2009

Lu 1866 fois




Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.




À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Finances), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.