Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
         Partager Partager

Nouvelle marina au port de Barcelone


Rédigé par , le Jeudi 26 Septembre 2013 - Lu 1903 fois


La future marina sera aménagée dans la zone de Bocana Nord, ici à droite de l'emblématique hôtel W (photo FM)
La future marina sera aménagée dans la zone de Bocana Nord, ici à droite de l'emblématique hôtel W (photo FM)
ESPAGNE. L'Autorité Portuaire de Barcelone valide la construction d'un nouvel espace de plaisance dans la capitale catalane. Le projet porté par la société Formentera Mar implique 30 M€ d’investissements pour la réalisation d'une « marina sportive » pouvant accueillir jusqu'à 134 bateaux de 15 à 40 mètres.

Un port sec de 6.300 m² est également prévu pour les plus petites embarcations (jusqu'à 12 mètres) dans un nouveau bâtiment de trois étages.

L'aménagement du nouvel espace portuaire s’inscrit dans le prolongement de la future marina de luxe, et affirme le poids économique du Cluster Nautique de Barcelone, ayant vocation à renforcer le positionnement de la ville comme référence internationale du nautisme.















Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Newsletter



Enquêtes




Actus par pays

Voir en plein écran








Le Guide de l'économie

Facebook

   Nos partenaires






À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info