Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Nouvelle impasse entre la Grèce et l'Eurogroupe


Rédigé par Ludivine Tur, le Jeudi 25 Juin 2015 - Lu 795 fois


La Grèce va de nouveau affronter ses créanciers et l'Eurogroupe jeudi 25 juin 2015. (Photo Union européenne)
La Grèce va de nouveau affronter ses créanciers et l'Eurogroupe jeudi 25 juin 2015. (Photo Union européenne)
GRECE. La réunion de l’Eurogroupe (les ministres des finances de la zone euro) a tourné court mercredi 24 juin 2015 au soir. Elle n'a duré qu’une heure, « Nous n’avons pas vu de proposition concrète » déplore le ministre finlandais des finances, Alexander Stubb.

Hans-Jörg Schelling. Photo Union européenne
Hans-Jörg Schelling. Photo Union européenne
Les négociations pour éviter à la Grèce un défaut de paiement reprennent jeudi 25 juin 2015. Alexis Tsipras rencontre ses créanciers à neuf heure, puis une nouvelle réunion de l’Eurogroupe se déroulera à treize heure. 
 
Le principal point de blocage vient de la Grèce qui souhaite obtenir un transfert d’une partie de sa dette de la BCE (banque centrale européenne) vers le fonds de soutient de la zone euro, avec des taux et des conditions plus intéressants. « Pour de nombreux pays, il s'agit d'un troisième programme d’assistance déguisé » déclare le ministre autrichien des finances, Hans-Jörg Schelling.















Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Newsletter



Enquêtes




Actus par pays

Voir en plein écran








Le Guide de l'économie

Facebook

   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info