Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée


            Partager Partager

Nouvelle crise institutionnelle en Palestine




Rami Hamdallah n'a pas réussi à diriger le gouvernement d'union nationale (photo DR)
Rami Hamdallah n'a pas réussi à diriger le gouvernement d'union nationale (photo DR)
AUTORITÉ PALESTINIENNE. Rami Hamdallah, premier ministre palestinien, a remis la démission de son gouvernement, mercredi 17 juin 2015.
Le président de l'Autorité palestinienne, Mahmoud Abbas, lui a demandé de former un nouveau gouvernement.

Face à la difficulté à concilier les points de vue de la Cisjordanie et de la bande de Gaza, le premier ministre du gouvernement d'union renonce. En poste depuis 2014, il a du arbitré entre Hamas (qui règne dans la bande de Gaza) et Fatah (Cisjordanie), les deux grands partis rivaux palestiniens. Le Hamas avait rejeté dans un premier temps cette démission.

Alors président de l'Université de Al-Najah de Cisjordanie, Rami Hamdallah avait déjà occupé ces fonction trois semaines en juin 2013 avant de démissionner. En août, alors qu'il gérait les affaires courantes depuis deux mois, il avait alors formé, en septembre de la même année, un nouveau gouvernement de vingt-quatre ministres. Le 25 avril 2014, il démissionne après la réconciliation entre le Fatah et le Hamas pour former un nouveau gouvernement d'union nationale.

Mercredi 17 Juin 2015

Lu 742 fois




Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.





RÉFLEXION

De "Algérie libre et démocratique" à "État civil et non militaire"

Razika Adnani, philosophe et spécialiste des questions liées à l'islam, membre du Conseil d'orientation de la fondation de l'Islam de France, du Conseil scientifique du CEFR et du groupe d'analyse JFC Conseil
avis d'expert


Actus par pays

Voir en plein écran




Suivez-nous
Facebook
Twitter
YouTube
Newsletter


Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA





Guide de l'économie 2021
Le guide 2021 de l'économie en Méditerranée

Le guide 2021 de l'économie e...

 30,00 € 
  Prix Spécial | 20,00 €



À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Finances), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.