Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée


Nouvelle commande majeure pour le chantier italien Fincantieri



            Partager Partager

Fincantieri fera construire ces bateaux en Chine (photo SWS)
Fincantieri fera construire ces bateaux en Chine (photo SWS)
ITALIE. Quelques jours après la signature d'un contrat avec NCL pour quatre navires de croisières, le chantier naval italien Fincantieri paraphe, mercredi 22 février 2017, un accord avec Carnival Corporation pour la construction de deux paquebots.

D'un montant de 1,5 mrd$, la commande comprend également une option pour quatre navires supplémentaires.

Les deux navires de croisières seront construits en Chine dans le chantier de Shanghai (Shanghai Waigaoqiao Shipbuiliding- SWS) du partenaire local de Fincantieri, China State Shipbuilidng Corporation (CSSC).

Ils seront destinés au marché local et deviendront les deux premiers bateaux de croisière construits en Chine.

La première livraison se déroulera en 2023.

Eric Apim
Jeudi 23 Février 2017

Lu 3527 fois




Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.




À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Finances), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.