Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée


Nouvel appel d’offres pour reprendre la SNCM



            Partager Partager

Les car-ferries de la SNCM devraient lever l'ancre pour les grands départs en vacances...(photo NBC)
Les car-ferries de la SNCM devraient lever l'ancre pour les grands départs en vacances...(photo NBC)
FRANCE.  Le tribunal de commerce a rejeté, mercredi 10 juin 2015, les offres de  reprise de la SNCM déposées par Daniel Berrebi, Christian Garin et Patrick Rocca estimant qu’aucune « ne présente les garanties sérieuses de viabilité économique, la pérennité de l’ensemble cédé ne paraissant pas assurée ; qu’en outre, les valeurs de cession proposées sont dérisoires au regard de la valeur intrinsèque des actifs inclus dans le périmètre de cession », précise le jugement de cinquante cinq pages.

Le tribunal demande aux administrateurs judiciaires de la compagnie maritime de relancer un nouvel appel d’offres et fixe une nouvelle audience au vendredi 25 septembre à 9 heures. Si le tribunal rejette toutes les notes transmises après la clôture des débats, il accepte le principe de l’arrivée de nouveaux acteurs, en l’occurrence STEF d’un côté et des entreprises corses de l’autre qui se sont manifestés quelques jours seulement avant l’audience.

Premier à réagir, Jacques Pfister. Le président de la Chambre de Commerce et d’Industrie de Marseille-Provence (CCIMP) a estimé qu’il était « important de laisser passer la saison estivale afin de ne pas pénaliser les économies provençales et corses qui bénéficient de retombées touristiques conséquentes et d’étudier toute nouvelle offre dans un climat serein, guidé par la recherche d’une solution pérenne

Les préavis de grève déposés par les organisations syndicales pour la journée du 11 juin 2015 pourraient être levés. Les car-ferries de la SNCM devraient lever l’ancre pour les grands départs en vacances…

Mercredi 10 Juin 2015

Lu 6084 fois




Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.




À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Finances), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.