Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Nouveaux tirs de roquettes sur Israël


Rédigé par Arthur Maffren, le Jeudi 14 Décembre 2017 - Lu 2916 fois


L'armée de l'air israélienne a frappé Gaza (photo : DR)
L'armée de l'air israélienne a frappé Gaza (photo : DR)

PALESTINE/ISRAEL. Pour la troisième nuit consécutives, des roquettes ont été tirée le 13 décembre 2017 sur Israël. Le système anti-missiles israélien en a interceptée deux tirée depuis Gaza. La troisième a touché la région d’Eshkol sans faire de blessés.

En représailles, l'aviation israélienne a bombardé trois positions du Hamas situées dans la bande de Gaza, détruisant des installations militaires et des maisons voisines. Depuis ce matin (14 décembre), l'armée a fermé les points de passage en Israël et Gaza.

En réponse à la décision de Donald Trump de reconnaître Jérusalem comme capitale d’Israël, les députés arabes israéliens ont annoncé qu'ils boycotteront la visite du vice-président américain Mike Pence prévue la semaine prochaine. L'Autorité palestinienne a demandé à tous ses membres d'annuler toutes les rencontres prévues avec Mike Pence, précisant que « le vice-président américain n'était pas le bienvenu en Palestine ».
 

 





   Nos partenaires






À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info