Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée


Nouveaux prêts participatifs pour aider les PME françaises



            Partager Partager

Philippe de Fontaine Vive, Vice-Président de la BEI (photo C. Garcia)
Philippe de Fontaine Vive, Vice-Président de la BEI (photo C. Garcia)
FRANCE. La première garantie de prêts participatifs dans le cadre du programme Compétitivité Innovation de l'Union européenne a vu le jour en France, ce vendredi 31 mai 2013.

Finalisé par le Fonds européen d'investissement, rattaché à la Banque européenne d'investissement (BEI) et ISODEV S.A., l'accord de garantie vise à soutenir les activités et l'emploi d'environ 3 000 Petites et Moyennes Entreprises (PME) françaises, pour plus d'un demi-milliard d'euros de financement.

Assimilables à des fonds propres, les prêts participatifs permettent le renforcement de la structure financière d'une entreprise. Un complément octroyé "sans garantie, ni caution, ni dilution du capital" en plus des financements bancaires et pouvant aller de 15 000 à 150 000 €.

La garantie "permettra à ISODEV, nouvel acteur de l'apport en quasi-fonds propres en France, d'augmenter significativement ses concours aux PME à concurrence de 140 M€ sur les deux prochaines années".

Philippe de Fontaine Vive, Vice-Président de la BEI souligne l'importance de type de soutien "pour conforter la croissance, l’emploi en Europe (...) et la stature financière des petites et très petites entreprises, facilitant leur accès au financement bancaire classique"

Vendredi 31 Mai 2013

Lu 2471 fois




Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.




À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Finances), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.