Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Nouveau gouvernement de transition en Libye


Rédigé par , le Mercredi 23 Novembre 2011 - Lu 1333 fois


LIBYE. Le premier ministre libyen Abdel Rahim al-Kib a annoncé mardi 22 novembre 2011 la composition de son gouvernement de transition. Une nouvelle qui survient alors que Luis Moreno-Ocampo, procureur de la Cour pénale internationale (CPI) visite le pays.

Le nouveau gouvernement se compose de vingt quatre ministères, dont certains tout nouveaux comme le ministère des Martyrs, des Blessés et des Personnes disparues et le ministère de la Société civile.

Abdel Rahim al-Kib s'engage "soutenir les efforts du Conseil national de transition pour parvenir à la réconciliation nationale et à établir une justice garantissant les droits des individus ayant été maltraités ces 42 dernières années et garantissant aux accusés un procès équitable. Je peux rassurer tout le monde : toute la Libye est dans le gouvernement ".

De nombreux portefeuiles, dont la défense et l'intérieur, sont confiés à des ex-rebelles ayant combattu le régime de Mouammar Kadhafi.















Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Newsletter



Enquêtes




Actus par pays

Voir en plein écran








Le Guide de l'économie

Facebook

   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info