Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Nouveau gisement de gaz découvert en Algérie


Rédigé par , le Lundi 20 Avril 2015 - Lu 5570 fois


ALGÉRIE. La compagnie GDF Suez E&P International, filiale du groupe français GDF Suez (74,7 mrds€ de chiffre d'affaires en 2014 avec 152 900 salariés), annonce, lundi 20 avril 2015, la découverte de gaz naturel dans le bassin Illizi, au sud-est de l'Algérie.

Selon GDF Suez, "le puits TESO-2 a été foré jusqu'à une profondeur de 1307 mètres dans le réservoir ordovicien. Un test de production a donné lieu à un débit de 175 000 mètres cubes par jour de gaz naturel".

GDF Suez détient 9,8% de la licence Sud-Est Illizi qu'il partage avec Repsol (27,725%), Enel SpA (13,47%) et Sonatrach (51%).

GDF Suez E&P International travaille dans dix-sept pays et détient 346 licences d'exploration et/ou de production en Europe, en Afrique du Nord, en mer Caspienne, au Moyen-Orient, en Asie-Pacifique et en Amérique Latine. En 2014, la société a produit 55,5 millions de barils équivalent pétrole.

Le gisement de Sud-Est Illizi en Algérie (photo GDF Suez E&P International)
Le gisement de Sud-Est Illizi en Algérie (photo GDF Suez E&P International)















Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Newsletter



Enquêtes




Actus par pays

Voir en plein écran








Le Guide de l'économie

Facebook

   Nos partenaires






À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info