Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée



Nouveau directeur général pour le fonds souverain d’Abou Dhabi



            Partager Partager

L'ADIA est considéré comme le premier fonds souverain du monde (Photo KPF Associates)
L'ADIA est considéré comme le premier fonds souverain du monde (Photo KPF Associates)
ABOU DHABI. Deux semaines après le décès de cheikh Ahmed Ben Zayed Al-Nahyane dans un accident d’avion ULM au Maroc, c’est son frère cheikh Hamed Ben Zayed Al-Nahyane qui prend sa place à la tête de l’ADIA (Abu Dhabi Investment Authority), le plus grand fonds souverain du monde.
 
Hamed Ben Zayed Al-Nahyane a été nommé par décret du président des Emirats arabes unis, également souverain d’Abou Dhabi, cheikh Khalifa ben Zayed Al-Nahyane, qui reste président du conseil d'administration de l'ADIA.

Créée en 1976, l'ADIA gère les excédents financiers de l'émirat d'Abou Dhabi, qui contrôle 95% de la richesse pétrolière des Emirats et le montant de ses avoirs, jamais révélé officiellement, est estimé à 627 mds$ (460 mds€) par l’institut SWF.

Brigitte Challiol
Jeudi 15 Avril 2010

Lu 2228 fois




Dans la même rubrique :
< >

Lundi 5 Novembre 2018 - 09:37 Décès d'Alain Chevalier, co-fondateur de LVMH



Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.