Nouveau cap pour Via Marseille Fos

CCI Métropolitaine Aix Marseille Provence et CCIAMP

Philippe Zichert, homme de l’industrie, nouveau capitaine de Via Marseille Fos



Nouveau cap pour Via Marseille Fos

Vent de renouveau pour l’association de promotion collective de la place portuaire Via Marseille Fos, avec l’élection de Philippe Zichert à sa présidence. Cet affable directeur financier de Ceresine, Pmi spécialiste de la chimie appliquée aux cosmétiques qui commerce avec le port, préside la commission finances de la Chambre de commerce et d’industrie de Marseille-Provence. Le 25 avril, le bureau de Via Marseille Fos a dévoilé la stratégie pour 2019 avec pour socle la promotion sur les salons professionnels, l’élargissement de l’hinterland en consolidant l’axe Rhône-Saône. Philippe Zichert affiche haut et fort son ambition, hisser Marseille Fos au premier rang des ports de Méditerranée. 
 

Philippe Zichert, nouveau président de Via Marseille Fos (VMF) depuis quelques semaines, incarne la communauté des industriels grâce auxquels transitent des millions de tonnes de vracs solides et liquides. Polyvalent, passionné et fougueux, le successeur de Stephan Snidjers et d’Hervé Balladur, semble avoir les qualités requises pour porter haut les couleurs de la place portuaire aussi bien en France qu’à l’international.

Pour en savoir plus, l'article complet ici




Mardi 30 Avril 2019
Lu 195 fois





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Finances), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.