Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Note relevée pour Bank of Cyprus et Hellenic Bank


Rédigé par , le Mardi 8 Juillet 2014 - Lu 1120 fois


La mise à niveau récompense la levée des restrictions sur les mouvements intérieurs de capitaux.
La mise à niveau récompense la levée des restrictions sur les mouvements intérieurs de capitaux.
CHYPRE. Fitch vient de relever à CC et CCC la note des banques chypriotes Bank of Cyprus et Hellenic Bank, jusqu’alors placées dans la catégorie « défaut ».
 
Saluée par le gouvernement de l’île, cette décision, qui laisse toutefois les deux banques en catégorie spéculative, récompense la levée, le 30 mai 2014, des restrictions imposées par la Banque centrale de Chypre sur les mouvements intérieurs de capitaux.
 
Les deux établissements, qui affichent un taux de créances douteuses de 55 % et 49 %, détiennent respectivement 26 % et 12 % des parts du marché bancaire à Chypre.















Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Newsletter



Enquêtes




Actus par pays

Voir en plein écran








Le Guide de l'économie

Facebook

   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info