Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée


Note AAA pour le MES



            Partager Partager

Note AAA pour le MES

“ Le lancement du MES constitue une étape historique ”.


Jean-Claude Juncker, le président luxembourgeois de l'Eurogroupe. Photo: Gouvernement du Luxembourg



  EUROPE   Les agences Fitch et Moody’s ont attribué la note AAA au Mécanisme européen de stabilité (MES) qu’elles accompagnent d’une perspective stable pour la première mais négative pour la seconde.
 
Officiellement lancé le lundi 8 octobre 2012, le MES, dont la capacité de prêt doit atteindre les 500 mrds € en 2014, doit devenir le principal mécanisme d'aide aux États de la zone euro. La note maximale AAA lui permet normalement de se financer aux meilleurs taux.


Mardi 9 Octobre 2012

Lu 1006 fois




Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.




À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Finances), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.