Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
            Partager Partager

Non à l'obscurantisme




Econostrum.info se positionne depuis sa création comme un journal apolitique.

Mais pas un journal sans valeur.

Nous croyons en l'intérêt d'un rapprochement des pays méditerranéens car c'est de la mixité des populations, du brassage des idées et des modes de vie que naît le progrès.

Se barricader ne peut conduire qu'à laisser empirer la situation pour finalement déboucher sur des conflits.

Le nationalisme, le racisme et l'extrémisme religieux ne constituent qu'une seule et même façon de voir le monde, basée sur la peur de l'autre, du changement, de l'évolution. Ces trois plaies de l'humanité se font la courte échelle pour promouvoir la haine de la différence, pour nier ce qui fait de nous des hommes et des femmes et non des animaux.

C'est pourquoi quand un pays court le risque, même faible, de basculer dans l'obscurantisme, il ne faut pas s'en laver les mains.
Beaucoup de pays Méditerranéens vivent sous une dictature. Malheureusement, ce nombre a augmenté ces dernières années. La France ne doit pas basculer elle aussi.


Dimanche 7 Mai 2017

Gérard Tur. Directeur de la rédaction d'econostrum.info

Lu 3097 fois




Dans la même rubrique :
< >

Mardi 24 Mars 2020 - 17:44 COVID-19 Contrechamp

Samedi 1 Avril 2017 - 15:55 APIM








RÉFLEXION

Où en est le Partenariat Euro-Méditerranéen ?

Henry Marty-Gauquié, membre du Conseil scientifique d’Euromed IHEDN
avis d'expert



Suivez-nous
Facebook
Twitter
YouTube
Newsletter



Actus par pays

Voir en plein écran















À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Finances), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.