Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée



Nominations à la tête de huit banques et entreprises publiques en Algérie



            Partager Partager

Après le gouvernement, Bouteflika change les responsables de structures stratégiques (photo présidence)
Après le gouvernement, Bouteflika change les responsables de structures stratégiques (photo présidence)
ALGÉRIE. Le président algérien Abdelaziz Bouteflika a procédé dimanche 24 mai 2015 à des changements à la tête de huit  entreprises et banques : Sonatrach, Air Algérie, Naftal, les Douanes, la BNA, le CPA, la BDL et la CNEP. Une opération de chaises musicales après celle du remaniement gouvernemental opéré le 14 mai 2015.


Amine Mazouzi, directeur stratégie, planification et reporting a été propulsé à la tête de Sonatrach.
Kaddour Bentahar a été promu directeur général des Douanes algériennes. Il était directeur central chargé de la législation et de la réglementation et des échanges commerciaux à la direction générale des Douanes.
Mohamed Abdou Bouderbala, a quitté le poste de directeur général des Douanes algériennes pour occuper celui de PDG d'Air Algérie.
Hocine Rizou a été nommé à la tête de Naftal (filiale du groupe pétrolier Sonatrach). Il occupait le poste de PDG de l'entreprise Inerga (fililale du groupe public Sonelgaz).
Rachid Metref a été nommé PDG de la CNEP (Caisse nationale d’épargne et de prévoyance). Il occupait le poste de PDG de la filiale leasing CPA (Crédit populaire algérien).
Ramdane Aboud a été nommé la tête de la BNA (Banque nationale d’Algérie). Il occupait la fonction de PDG par intérim du CPA.
Omar Boudiab, est devenu le premier responsable du CPA. Il était PDG par intérim de la BNA Mohamed Krim, dirigera la BDL (Banque de développement local). Il était PDG de la société nationale de leasing (SNL, filiale de la BNA et de la BDL).

L’Algérie veut revoir sa stratégie économique quasi dépendante de ses hydrocarbures, maîtriser son commerce extérieur et redynamiser son secteur bancaire.
Les hydrocarbures rapportent au pays plus de 95% de ses recettes extérieures, et contribuent pour 60% au budget de l'Etat. Pour autant, le pays prévoit d'importer pour un montant de 65 mrds $ en 2015.

Acia Kaci, à ALGER
Mardi 26 Mai 2015

Lu 1273 fois




Dans la même rubrique :
< >

Lundi 5 Novembre 2018 - 09:37 Décès d'Alain Chevalier, co-fondateur de LVMH



Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.





RÉFLEXION



LE GUIDE DE LA COOPÉRATION ET DES PROGRAMMES DE FINANCEMENT EN MÉDITERRANÉE 2018
Le Guide de la Coopération et des Programmes de financement en Méditerranée 2018 - Version papier
 30,00 € 
  Prix Spécial | 19,00 €
FICHES PAYS - FICHES FINANCEMENT - ANNUAIRE


Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA

Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss