Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée


Nolis démarre un service conteneurisé sur Alger et Bejaia



            Partager Partager

Le porte-conteneurs "Mehtap Bayraktar" assurera la rotation entre Marseille, Alger et Bejaia (photo Flickr/ Khaled Abdelmoumen).
Le porte-conteneurs "Mehtap Bayraktar" assurera la rotation entre Marseille, Alger et Bejaia (photo Flickr/ Khaled Abdelmoumen).
ALGÉRIE / FRANCE. Le 5 novembre 2014, Nolis (branche maritime de Cevital), inaugurera un service hebdomadaire conteneurisé reliant Marseille aux ports d’Alger et Bejaia. Le porte-conteneurs "Mehtap Bayraktar" sera consigné en France par Isamar, également agent en Espagne et en France.

Ce nouveau service entend se démarquer des cinq autres lignes directes au départ de Marseille en proposant la desserte du nouveau port sec d’Oum Darman. Situé dans la wilaya de Boumerdes, à seulement 25 km du port d’Alger, le site est doté d’une zone sous douane de 29 000 m².

Isamar, filiale de Bolloré Africa Logistics, propose depuis un an et demi au départ de Marseille également un service roulier hebdomadaire opéré par l’« Excellent ».

Également agent de Swiss Shipping Line qui avait annoncé l’ouverture le 5 septembre 2014 d’un nouveau service entre Toulon, Zarzis (Tunisie) et Zuara (Libye), Isamar précise que le roulier «Sea Coquette » réalisera finalement sa première escale le 15 octobre 2015 après des retards dus à la mise en place du service dans une région troublée.

Mardi 14 Octobre 2014

Lu 3951 fois




Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.





RÉFLEXION

Après la pandémie : vers des villes et territoires résilients en Méditerranée, ou le refus de l'aveuglement

L'Ambassadeur Bernard Valero, directeur général de l'Agence des villes et territoires méditerranéens durables (Avitem)
Grand angle

Covid-19 : L'Europe et l'après-crise économique déclenchée par la pandémie

Henry Marty-Gauquié, membre du groupe d'analyse JFC Conseil




Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
YouTube


Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA








À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Finances), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.