Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
         Partager Partager

Nolis démarre un service conteneurisé sur Alger et Bejaia


Rédigé le Mardi 14 Octobre 2014 à 18:28 | Lu 4019 commentaire(s)


Le porte-conteneurs "Mehtap Bayraktar" assurera la rotation entre Marseille, Alger et Bejaia (photo Flickr/ Khaled Abdelmoumen).
Le porte-conteneurs "Mehtap Bayraktar" assurera la rotation entre Marseille, Alger et Bejaia (photo Flickr/ Khaled Abdelmoumen).
ALGÉRIE / FRANCE. Le 5 novembre 2014, Nolis (branche maritime de Cevital), inaugurera un service hebdomadaire conteneurisé reliant Marseille aux ports d’Alger et Bejaia. Le porte-conteneurs "Mehtap Bayraktar" sera consigné en France par Isamar, également agent en Espagne et en France.

Ce nouveau service entend se démarquer des cinq autres lignes directes au départ de Marseille en proposant la desserte du nouveau port sec d’Oum Darman. Situé dans la wilaya de Boumerdes, à seulement 25 km du port d’Alger, le site est doté d’une zone sous douane de 29 000 m².

Isamar, filiale de Bolloré Africa Logistics, propose depuis un an et demi au départ de Marseille également un service roulier hebdomadaire opéré par l’« Excellent ».

Également agent de Swiss Shipping Line qui avait annoncé l’ouverture le 5 septembre 2014 d’un nouveau service entre Toulon, Zarzis (Tunisie) et Zuara (Libye), Isamar précise que le roulier «Sea Coquette » réalisera finalement sa première escale le 15 octobre 2015 après des retards dus à la mise en place du service dans une région troublée.