Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée



Nokia met entre parenthèses son plan social en France



            Partager Partager

Le campus Paris-Saclay de Nokia est l'un des deux sites menacés par les suppressions d'emplois (photo : Nokia)
Le campus Paris-Saclay de Nokia est l'un des deux sites menacés par les suppressions d'emplois (photo : Nokia)
FRANCE. L'équipementier télécoms Nokia annonce, mardi 19 septembre 2017, la suspension de son plan social jusqu'à la tenue d'un comité de suivi entre sa direction et les syndicats.

Le Finlandais, repreneur d'Alcatel International en avril 2015 - et qui avait promis à l'époque non seulement de conserver tous les effectifs en France mais de les augmenter (avec notamment 500 embauches en R&D) -, envisage de se séparer, d'ici fin 2019, de 597 salariés des fonctions centrales et support de ses filiales Alcatel Lucent International et Nokia Solutions and Networks (MSN) présentes sur ses sites de Paris-Saclay (Nozay- Essonne) et Lannion (Côtes-d'Armor), sur un total de 4 200 personnes. Ces départs interviendraient après une premier plan de 400 licenciements en France en 2016.

Suite à l'intervention de Benjamin Griveaux, secrétaire d'Etat français auprès du ministère de l'Economie, - qui estime que l'entreprise ne respecte pas ses promesses d'embauches dans la R&D - Thierry Boisnon, président de Nokia France décide donc de temporiser sur le dossier.


Eric Apim

Mardi 19 Septembre 2017

Lu 1103 fois




Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 12 Décembre 2018 - 12:05 L'Espagne augmente son salaire minimum de 22%


Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.







RÉFLEXIONS

Les territoires ont un rôle à jouer dans la lutte contre le changement climatique : Région SUD et opportunités de coopération sur le plan EU-Med

Constantin Tsakas, délégué général de l'Institut de la Méditerranée, secrétaire général du Femise
Grand angle

Israël : Existe-t-il une alternative politique à Benyamin Netanyahou ?

Roland Lombardi, consultant indépendant, associé au groupe d'analyse de JFC Conseil
Grand angle


LE Guide euroméditerranéen des financements et de la coopération 2019
Guide euroméditerranéen des financements et de la coopération
 30,00 € 
  Prix Spécial | 19,00 €
FICHES FINANCEMENT - FICHES PAYS - ANNUAIRE


Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA

Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss