Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
         Partager Partager

Nokia Siemens Networks fait don à l'Algérie de la technologie mobiles à haute capacité


Rédigé par , le Mercredi 14 Septembre 2011 - Lu 1923 fois


ALGÉRIE. Nokia Siemens Networks a fait don, mardi 13 septembre 2011, d’un système LTE (Long term Evolution) 4e génération et confirme son engagement envers le marché algérien en signant un accord avec le ministère de la Poste et des Technologies de l’information et de la communication.

Nokia Siemens Networks, leader mondial des services de télécommunications fournit un portefeuille de réseaux de technologies mobiles, fixes et convergentes, ainsi que des services de conseil, de maintenance et de gestion.

Le système LTE permet d'offrir un équipement expérimental et pédagogique destiné aux ingénieurs, techniciens, électroniciens, opérateurs et accessoirement à l’Institut national des communications.

Dimitri Diliani, responsable de la région Afrique de Nokia Siemens Networks, souligne que « le système LTE inclut un émulateur Packet Core, HSS, deux LTE BTS Flexi Multimode et d’autres équipements (Dongles USB) » et ajoute « Nokia Siemens Networks a une vision en Afrique, celle de l’ Internet pour tous les Africains et l’Algérie est un pays important dans cette vision », estime-t-il.

Selon lui, « la demande des réseaux mobiles haut débit en Algérie augmente de façon exponentielle. Étant donné que de plus en plus d’utilisateurs en Algérie passent des réseaux fixes traditionnels aux réseaux mobiles, il y aura un réel besoin des technologies mobiles à haute capacité, telles que la LTE dans un futur proche.» Cette nouvelle technologie représenterait "une étape positive pour développer les talents algériens et placer les technologies mobiles à haut débit au premier rang".

Le ministre algérien de la Poste et des Technologies de l’information et de la communication, Moussa Benhamadi, qui a accepté la donation du réseau Nokia Siemens Networks, indiquait lors de la même conférence que « le marché des télécommunications algérien se développe à un rythme spectaculaire et ce don de Nokia Siemens Networks aidera nos futurs ingénieurs à assimiler les technologies de nouvelles générations comme le système LTE

En matière de pénétration sur le réseau mobile, l’Algérie est passé de 62% à 95% et est le tout premier pays africain à recevoir ce don de Nokia Siemens Networks.















Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Newsletter



Enquêtes




Actus par pays

Voir en plein écran








Le Guide de l'économie

Facebook

   Nos partenaires






À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info