Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Noble Energy va livrer 8,5 millions de mètres cubes de gaz par jour à la Jordanie


Rédigé par , le Mardi 27 Septembre 2016 - Lu 927 fois


A l'Est de la Méditerranée les champs gaziers se multiplient (carte Noble Energy)
A l'Est de la Méditerranée les champs gaziers se multiplient (carte Noble Energy)
ISRAËL / JORDANIE. Noble Energy annonce, dans un communiqué publié lundi 26 septembre 2016, la signature du premier accord de fourniture de gaz du gisement Leviathan, découvert en 2010.

Le consortium américano-israélien, constitué de l'américain Noble Energy (39,66%) et des Israéliens Delek Drilling (22,67%), Avner Oil Exploration (22,67%), Ratio Oil Exploration Limited Partnership (15%), va livrer à la National electric power company of Jordan (NEPCO) 300 million de pieds cubes (8,5 millions de mètres cubes) de gaz naturel par jour sur une période de quinze ans. Le contrat dispose d'une option de 50 millions de pieds cubes (1,41 million de mètres cubes) supplémentaires.

D'un montant de 10 mrds$ (8,9 mrds€), le contrat débutera en 2019 quand les réserves d'un autre gisement (Tamar) commenceront à tarir. Le même consortium livre déjà du gaz en provenance de Tamar à deux sociétés jordaniennes : Jordan Bromine Company et Arab Potash Company.

Lire aussi :Israël adopte l’accord sur le gaz naturel




   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info