Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Nissan renonce à 1680 licenciements


Rédigé par , le Lundi 8 Décembre 2008 - Lu 1348 fois


L'usine Nissan à Barcelone
L'usine Nissan à Barcelone
ESPAGNE. En plein marasme des constructeurs automobiles, l’annonce de Nissan Espagne de finalement renoncer aux licenciements annoncés apparaît comme une belle éclaircie.

Nissan avait annoncé mi-octobre (voir Plan Social à Nissan Barcelone) être " contrainte à licencier 1580 personnes sur deux ans".

Ce revirement est le résultat d’un accord conclu vendredi 5 décembre dans l’après-midi entre la direction du constructeur japonais, le comité d’entreprise et les autorités régionales catalanes.

Le ciel ne vire cependant pas encore au bleu puisque les 3500 salariés de l’usine de Barcelone devront tout de même subir des mesures de chômage partiel au moins jusqu’à mars prochain.

L’usine de Barcelone produit un 4x4, un pick-up et une fourgonnette.

Lire aussi : Automobile : Un plan de sauvegarde en Espagne















Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Newsletter



Enquêtes




Actus par pays

Voir en plein écran








Le Guide de l'économie

Facebook

   Nos partenaires






À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info