Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Nissan Barcelone réduit le recours au chômage technique


Rédigé par , le Mardi 22 Septembre 2009 - Lu 1534 fois


Nissan produit sur la zone franche et à La Moncada, et dispose d'une unité logistique sur le port (photo MN)
Nissan produit sur la zone franche et à La Moncada, et dispose d'une unité logistique sur le port (photo MN)

ESPAGNE. Le plan de souplesse de l’emploi négocié par Nissan et ses syndicats sera prolongé jusqu’en mars 2010, au lieu de décembre 2009, mais sur cette période plus longue le nombre de jours chômés sera ramené à 27, soit dix de moins qu’annoncé en mars dernier.

 

Encore, une partie de ces jours sera en fait transformée en jours de formation pour un certain nombre des 1948 salariés de Nissan Barcelone.
 

La marque japonaise prévoit en effet de produire à Barcelone la fourgonnette NV200, alors que son projet d’implantation à Tanger est reporté sine die.

 

Barcelone retrouve donc aux yeux de Nissan un intérêt stratégique, le nouveau modèle devant être actuellement importé directement du Japon en Europe. Barcelone devrait à terme en produire 45 000 par an.
 

Pour l’UGT et les Commissions Ouvrières, une décision plus prompte de fabriquer le modèle à Barcelone aurait évité le recours au chômage technique.
 

Nissan Barcelone compte actuellement une usine en zone franche, une unité de fabrication de composant à La Moncada, et un unité logistique directement implantée sur le port de Barcelone.


 
















Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Newsletter



Enquêtes




Actus par pays

Voir en plein écran








Le Guide de l'économie

Facebook

   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info