Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Nielsen compare moral des consommateurs et qualification en coupe du monde de rugby


Rédigé par , le Lundi 19 Octobre 2015 - Lu 9298 fois


MONDE. Le numéro mondial de l'information sur les consommateurs, Nielsen, publie, lundi 19 novembre 2015, un comparatif entre les huit nations quarts-de-finalistes les 17 et 18 octobre 2015 de la Coupe du monde de rugby, qui se déroule en Angleterre, et l'évolution du moral des consommateurs entre le premier et le second trimestre 2015.

Selon cette enquête, réalisée auprès de 35 000 internautes dans soixante pays, les meilleures évolutions se trouvent chez les consommateurs des équipes challengers au niveau rugbystique. Ainsi, l'Australie (- 6%), la Nouvelle-Zélande (-3%), l'Afrique du Sud (0%) mais aussi le Pays de Galles (+2%) devaient, à contrario, figurer comme favoris.

Nielsen a presque transformé son essai, puisque les trois premières nations se sont bien qualifiées aux dépens respectivement de l'Ecosse (+2%), in-extrémis certes puisque d'un point seulement à la dernière minute (35 à 34), de la France (+6%) là avec un score humiliant (62 à 13), et du Pays de Galles (23 à 19).

Par contre, l'Argentine (+6%) a vaincu l'Irlande (-4%). L'exception qui confirme la règle.

L'enquête Nielsen montre un moral plus élevé des consommateurs des pays challenger (graphique Nielsen)
L'enquête Nielsen montre un moral plus élevé des consommateurs des pays challenger (graphique Nielsen)















Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Newsletter



Enquêtes




Actus par pays

Voir en plein écran








Le Guide de l'économie

Facebook

   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info