Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Nicolas Sarkozy veut une taxe sur les transactions financières dès 2012


Rédigé par , le Vendredi 4 Novembre 2011 - Lu 2626 fois


FRANCE / MONDE. S'exprimant lors de la conclusion du G20 à Cannes vendredi 4 novembre 2011, Nicolas Sarkozy, président de la République française, a émis le souhait qu'une taxe sur les transactions financières voit le jour dès l'année 2012 dans les pays de l'Union européenne.

Cette taxe devrait être examinée par les chefs d’État et de gouvernement européens dès le début de l'année 2012 puisque la Commission européenne y travaille déjà.

Le président français "se battra" pour qu'elle soit effective dès la fin de l'année 2012.

Autre cheval de bataille, les paradis fiscaux que Nicolas Sarkozy entend fustiger en dressant une liste de onze pays coupables pour les mettre "au ban de la communauté internationale."

"Nous nous ne voulons plus de paradis fiscaux. Le message est très clair, les pays qui demeurent des paradis fiscaux seront mis au ban de la communauté internationale", a-t-il déclaré vendredi 4 novembre 2011.





1.Posté par Looooool le 04/11/2011 19:50
Éclat de rire ! une taxe de combien ? 0,00000000001 % ?
Circulez il n'y a rien à voir

Pour signaler un abus, écrire à redaction@econostrum.info

2.Posté par Heuromed le 07/11/2011 17:50
Oui, pour comprendre ces propos, on peut se demander outre qui les a prononcés et dans quel intérêt, dans quel contexte on se trouve...
Il ne s'est pas montré aussi pressant ces dernières années M. SARKOZY

Pour signaler un abus, écrire à redaction@econostrum.info













Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Newsletter



Enquêtes




Actus par pays

Voir en plein écran








Le Guide de l'économie

Facebook

   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info