Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée



Nicolas Sarkozy veut imposer la règle d'or



            Partager Partager

Seule la réunion du congrès à Versailles pourra voter la règle d'or (photo DR)
Seule la réunion du congrès à Versailles pourra voter la règle d'or (photo DR)
FRANCE. Alors que l'Italie et l'Espagne viennent d'adopter un pacte de stabilité financière, le promoteur de cette "règle d'or" avec l'Allemagne, Nicolas Sarkozy, semble connaître des contre-temps sur le sujet.

Mercredi 7 septembre 2011, plusieurs journaux français annonçaient que le président français renonçait à réunir le Congrès pour faire voter cette "règle d'or" qui vise tout simplement à inscrire l'équilibre budgétaire dans la Constitution avec un retour sous trois ans à l'équilibre des comptes publics. Une affirmation démentie par l'Elysée pour qui "la détermination du président sur la règle d'or est intacte."

Le premier ministre français François Fillon débute mercredi 7 septembre 2011 les consultations avec les différents partis politiques pour tenter d'obtenir leur aval.

Reste que l'opposition, Parti socialiste en tête, a clairement indiqué son intention de ne pas voter ce pacte de stabilité. Pour être adopté, il doit recueillir les trois-cinquièmes des voix de l'Assemblée nationale et du Sénat réunis en Congrès à Versailles. La proximité des élections présidentielles (printemps 2012) expliquent en premier lieu cette position.


Mercredi 7 Septembre 2011

Lu 1246 fois




Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.







RÉFLEXIONS

Les territoires ont un rôle à jouer dans la lutte contre le changement climatique : Région SUD et opportunités de coopération sur le plan EU-Med

Constantin Tsakas, délégué général de l'Institut de la Méditerranée, secrétaire général du Femise
Grand angle


LE Guide euroméditerranéen des financements et de la coopération 2019
Guide euroméditerranéen des financements et de la coopération
 30,00 € 
  Prix Spécial | 19,00 €
FICHES FINANCEMENT - FICHES PAYS - ANNUAIRE


Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA

Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss