Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Nicolas Gauthier quitte le port de la Rochelle pour PortSynergy


Rédigé par , le Lundi 17 Septembre 2012 - Lu 2714 fois


A 36 ans, Nicolas Gauthier entame une nouvelle carrière dans la manutention. (Photo D.R)
A 36 ans, Nicolas Gauthier entame une nouvelle carrière dans la manutention. (Photo D.R)
FRANCE. Nicolas Gauthier a pris ses fonctions le 1er septembre 2012 au sein du Groupe PortSynergy Projects en qualité de directeur du développement. Il est également nommé directeur général de la filiale Eurofos,opérateur du Terminal de la Méditerranée dans le cadre du projet de Fos 2XL. Il succède ainsi à Juan Martinez.

Depuis début 2010, Nicolas Gauthier était président du directoire du Grand Port Maritime de La Rochelle.  

Le nouveau directeur général d’Eurofos a exercé la totalité de sa carrière dans le secteur des transports. Âgé de 36 ans, Nicolas Gauthier est ingénieur du Corps des Ponts et Chaussés et titulaire d’un Masters de Management de New York University.

Autre changement notable au sein du groupe de manutention portuaire, Jean-François Mahé, directeur général de PortSynergy et gérant d’Eurofos, a succédé en juin 2012 à Christian Paschetta, qui après avoir œuvré à la mise en place de la réforme des ports, a fait valoir ses droits à la retraite.
 















Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Newsletter



Enquêtes




Actus par pays

Voir en plein écran








Le Guide de l'économie

Facebook

   Nos partenaires






À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info