Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Nice va tester le sans contact mobile dans les transports


, le Mardi 26 Mai 2009 - Lu 2237 fois

La Communauté urbaine de Nice va tester le paiement via téléphones mobiles dans les systèmes de transports urbains.


Christian Estrosi, député maire de Nice, a annoncé la prochaine signature d’une charte pour formaliser la coopération de la ville, de la communauté urbaine, des trois opérateurs de téléphonie mobile (Orange, SFR, Bouygues) et de Veolia transports pour tester la technologie sans contact mobile NFC (Nier Field Communication).

L’expérimentation commencera début 2010 pour 3000 personnes qui pourront payer leur titre de transport sur le réseau urbain niçois grâce à leur téléphone mobile, porteur d’une puce NFC. D’autres services seront accessibles dans le domaine de la culture et sur le campus universitaire pour les étudiants.

Cette opération devrait correspondre à un début de déploiement par les opérateurs télécoms de la technologie NFC, déjà opérationnelle au Japon. Luc Chatel, secrétaire d’état à l’industrie et à la consommation, a confirmé que l’Etat soutiendra le projet.
Luc Chatel, secrétaire d'état à l'industrie et la consommation, en déplacement dans les Alpes-Maritimes a assisté à des démonstrations de la technologie NFC
Luc Chatel, secrétaire d'état à l'industrie et la consommation, en déplacement dans les Alpes-Maritimes a assisté à des démonstrations de la technologie NFC















Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Newsletter



Enquêtes




Actus par pays

Voir en plein écran








Le Guide de l'économie

Facebook

   Nos partenaires






À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info