Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Nice renonce à restreindre la circulation des véhicules polluants


Rédigé par , le Jeudi 7 Juin 2012 - Lu 1568 fois


Pour réduire la pollution urbain, Nice mise plus sur le tramway que sur la restriction de la circulation (photo ville de Nice)
Pour réduire la pollution urbain, Nice mise plus sur le tramway que sur la restriction de la circulation (photo ville de Nice)
FRANCE. La ville de Nice refuse finalement d’être l’une des villes tests du projet ZAPA (Zones d'actions prioritaires pour l'air) pour la limitation des véhicules polluants. Le projet, pour lequel la ville s’était portée candidate, aurait dû entrer en vigueur en 2013.
 
« Le dispositif ZAPA, très compliqué et peu efficace, est incompris d'une grande partie de gens qui aujourd'hui le prennent comme une mesure discriminatoire à leur égard », a estimé le maire de la ville, Christian Estrosi.
 
Pour réduire la pollution en ville, la cité azuréenne affirme compter sur le lancement prochain d’une deuxième ligne de tramway et sur la mise en place de raccordements électriques performants pour la circulation des bateaux dans le port.















Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Newsletter



Enquêtes




Actus par pays

Voir en plein écran








Le Guide de l'économie

Facebook

   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info