Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Nexans éclaire l’aéroport du Caire


Rédigé par , le Mardi 20 Octobre 2009 - Lu 2684 fois


Le groupe français va fournir 500 km de câbles pour éclairer les pistes de l'aéroport international du Caire (photo aéroport du Caire)
Le groupe français va fournir 500 km de câbles pour éclairer les pistes de l'aéroport international du Caire (photo aéroport du Caire)
FRANCE / EGYPTE. Le fabricant français de câbles Nexans va fournir à Cairo Engineering Equipment environ 500 km de câbles destinés à la troisième piste en cours de construction à l’aéroport international du Caire.
 
Une fois opérationnelle, cette nouvelle piste, d’une longueur de 4 000 mètres et d’une largeur de 65 mètres, remplacera l’actuelle piste transversale, portant ainsi la capacité de l’aéroport à 120 mouvements par heure.  

Les câbles seront fabriqués par les usines françaises de Nexans situées à Lyon et  Autun (Est de la France) et à Bohain (Nord).

Lire aussi :
Des câbles Nexans pour la liaisons trans-Bosphore Marmaray à Istanbul
Nexans Maroc ouvre une nouvelle usine de transformateurs




   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info