Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée


Nexans Maroc ouvre une nouvelle usine de transformateurs


Nexans Maroc, spécialisé dans les systèmes de câblage, s’agrandit avec une nouvelle usine de 5200 m2 implantée dans le complexe industriel casablancais du groupe. Il augmente ainsi ses capacités de production de 50%.


            Partager Partager

Karim Bennis, directeur général de Nexans Maroc (photo Nexans)
Karim Bennis, directeur général de Nexans Maroc (photo Nexans)
MAROC. Nexans Maroc ouvre une nouvelle usine à Casablanca. Elle «remplace l'ancienne unité du site de Mohammedia, laquelle a, désormais, cédé son espace pour la construction d’une usine dédiée à la fabrication de câbles aéronautiques dont l'inauguration est prévue au cours du deuxième semestre 2009», indique la direction de la filiale marocaine du fabricant français de câbles.

L'usine, qui représente un investissement de 90 millions de dirhams, produira entre autres des transformateurs de distribution, activité qui représente 9% du chiffre d’affaires de Nexans Maroc. Elle emploiera 160 personnes.

«Ces investissements préconfigurent une réorganisation territoriale de la capacité industrielle de Nexans Maroc en deux sites intégrés. Celui de Casablanca sera désormais dédié à l'activité batteries, cellules, postes préfabriqués et transformateurs. Quant au site de Mohammedia, il se spécialisera dans la fabrication des câbles sous toutes leurs formes : câbles domestiques et industriels, câbles aériens, câbles téléphoniques, câbles d'énergie, câbles automobiles, câbles aéronautiques», ajoute Nexans.

Présent au Maroc depuis 1947, Nexans s’est imposé ces dernières années au Maghreb et en Afrique de l’Ouest.

Nexans Maroc emploie 850 personnes. En 2008, son chiffre d'affaires a dépassé 1,7 milliard de dirhams (140 M€) dont 73% réalisés dans le câble.

Nathalie Bureau du Colombier
Mercredi 3 Juin 2009

Lu 5590 fois




Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.







Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
YouTube

réflexion


Industrie de défense : une filière navale française en ordre dispersé ?

Hervé Lemaitre, Expert-Conseil en stratégie de développement international-export
avis d'expert


Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA








À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Finances), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.