Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Neuf établissement financiers espagnols poursuivis


Rédigé par Gérard Tur, le Jeudi 30 Mai 2013 - Lu 717 fois


Les Caisses d'Epargne qui ont donné naissance à la Bankia auraient massivement commercialisé des produits toxiques (photo Bankia)
Les Caisses d'Epargne qui ont donné naissance à la Bankia auraient massivement commercialisé des produits toxiques (photo Bankia)
ESPAGNE. L'autorité boursière espagnole, la CNMV (Comisión Nacional del Mercado de Valores), a reconnu avoir ouvert en 2012 des procédures de sanction contre neuf groupes financiers et un nombre important d'entités financières espagnoles. Elle leur reproche d'avoir vendu des participations préférentielles et obligations subordonnées (produits à fort rendement et à fort risque) à leurs clients, plus d'un million de familles, dont beaucoup de petits retraités aujourd'hui pratiquement ruinés.

Les établissements espagnols ont émis plus de 20 mds € de produits toxiques, mais les procédures ne portent que sur 6,2 mds €. La Bankia, née en 2010 après la fusion de sept Caisses d'Épargne, est au premier rang des accusés.
















Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Newsletter



Enquêtes




Actus par pays

Voir en plein écran








Le Guide de l'économie

Facebook

   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info