Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Neoen et TAQA Arabia s'associent


Rédigé par , le Vendredi 14 Février 2014 - Lu 4794 fois


Signature de l'accord entre Neoen et TAQA Arabia (photo Neoen)
Signature de l'accord entre Neoen et TAQA Arabia (photo Neoen)
ÉGYPTE / FRANCE. Spécialisé dans le développement des énergies renouvelables en France, Neoen s'est associé avec TAQA Arabia, l'entreprise égyptienne de distribution d'énergie.

Neoen réalise une partie de ses activités en investissant et exploitant des infrastructures d'énergie, dans la transmission et la distribution de gaz et la production d'électricité. Le groupe opère en Jordanie et en Libye.

Présent au Portugal, Neoen est une SAS d'un capital de plus de 68 M€. Jacques Veyrat détient 64,5% du capital du groupe à travers le société française Impala .


Ce nouveau consortium permettra aux deux partenaires "de travailler sur des projets d'énergies renouvelables en Egypte", souligne le communiqué de presse. Le communiqué évoque notamment le projet de construction d'une centrale électrique solaire à Kom Ombo (200 MW pour un coût d'environ 295 M€) en Haute Égypte. Les deux groupes entendent également collaborer sur des opérations "en dehors de l’Égypte".















Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Newsletter



Enquêtes




Actus par pays

Voir en plein écran








Le Guide de l'économie

Facebook

   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info