Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée


Négociations à la SNCM avec le spectre d’un dépôt de bilan



            Partager Partager

Dans le cadre du protocole de sortie de crise à la SNCM en juin 2014, une nouvelle réunion est programmée mardi 7 octobre 2014 en Préfecture des Bouches-du-Rhône sous l'égide du médiateur Gilles Bélier. (Photo N.B.C)
Dans le cadre du protocole de sortie de crise à la SNCM en juin 2014, une nouvelle réunion est programmée mardi 7 octobre 2014 en Préfecture des Bouches-du-Rhône sous l'égide du médiateur Gilles Bélier. (Photo N.B.C)
FRANCE. Un nouveau round de négociations sur l’avenir de la SNCM se tient mardi 7 octobre 2014 à 14 heures en Préfecture des Bouches-du-Rhône.

Les syndicats de la compagnie maritime entendent réclamer aux représentants de l’État une visibilité sur les négociations en cours avec la Commission européenne sur l’abandon des poursuites en s’appuyant sur une jurisprudence (Olympic Airlines, Sabena et Alitalia).

Ils dénoncent le dépôt de bilan orchestré, selon eux, par Transdev. 
« Les actionnaires veulent nous interdire l’accès au compte séquestre du Napoléon Bonaparte au delà de 22,5 M€ et n’excluent pas de faire jouer les clauses de remboursement anticipé des prêts d’actionnaires dès la fin de la médiation. Au lieu de rechercher une solution avec des repreneurs, ils organisent de manière artificielle la cessation des paiements », a expliqué mardi 7 octobre 2014 au matin Maurice Perrin de la CFE-CGC.

Par ailleurs, les salariés entendent avoir des réponses sur l’avenir du personnel navigant après l’arrêt des rotations du Méditerranée au départ de Toulon.

Le car-ferry Excelsior a été restitué fin septembre 2014 à son armateur GNV au terme de la période d’affrètement.  

Mardi 7 Octobre 2014

Lu 4281 fois




Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.







Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
YouTube

réflexion


Industrie de défense : une filière navale française en ordre dispersé ?

Hervé Lemaitre, Expert-Conseil en stratégie de développement international-export
avis d'expert


Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA








À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Finances), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.