Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Nautal étend la voilure en Méditerranée


Rédigé par , le Mercredi 18 Février 2015 - Lu 1523 fois


Les quatre créateurs proposent une offre de location de bateaux à la journée (photo Nautal)
Les quatre créateurs proposent une offre de location de bateaux à la journée (photo Nautal)
MÉDITERRANÉE. La levée de fonds de 680 K€ réalisée par Nautal souligne la réussite d'une petite entreprise qui a déjà bien grandi depuis sa création en 2013, et qui aspire à devenir numéro un sur son secteur d'activité, la location de bateaux en ligne. Une société créée en Espagne par quatre jeunes entrepreneurs à partir d'une idée simple et efficace : proposer un comparateur de bateaux en location en ligne et rassembler tous les bateaux offerts à la location par les loueurs professionnels et les particuliers sur une même plate-forme. Nautal regroupe ainsi une offre d'un millier d'embarcations en Espagne, France et Allemagne.

L’augmentation de capital est un moyen d'élargir ce catalogue de bateaux, en France notamment, et de s'étendre aussi sur les côtes de la Méditerranée pour être davantage présent en Italie, Grèce, Croatie et Turquie.
 
Les patrons de Nautal ont su séduire entre autres Albert Armengol (Doctoralia) ou « Cosas de Barcos », un site de vente de bateaux d'occasion en Espagne, de faire partie des nouveaux actionnaires, auxquels s’associe également Caixa Capital, la filiale de capital-risque de La Caixa. De nouveaux associés convaincus par la capacité de Nautal à fidéliser sa clientèle : « En permettant à une personne de naviguer en voilier deux ou trois jours, on peut être assuré qu'elle y reviendra l'année suivante », explique Roger Llovet, l'un des fondateurs de l'entreprise. Cette proposition de location à la journée (voire à la demi-journée) demeure l'une des grandes spécificités de Nautal. Pour une double clientèle de particuliers et loueurs professionnels.
La formule s'avère aussi avantageuse pour les propriétaires, qui n’utilisent leur bateau que dix jours par an en moyenne .















Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Newsletter



Enquêtes




Actus par pays

Voir en plein écran








Le Guide de l'économie

Facebook

   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info