Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Naturex s'étend en Amérique Latine


Rédigé par , le Mercredi 8 Janvier 2014 - Lu 3617 fois


Naturex prend 51% du capital de Chile Botanics, suite à une augmentation de capital (photo du groupe)
Naturex prend 51% du capital de Chile Botanics, suite à une augmentation de capital (photo du groupe)
FRANCE / CHILI. Naturex, basé à Avignon, va s'étendre en Amérique latine en effectuant une prise de participation majoritaire (51%) dans Chile Botanics. L'investissement représente environ 3 M$, soit plus de 2,2 M€. 

Chile Botanics produit et commercialise des extraits de Quillaja, un arbre dont l'écorce est réputée pour ses propriétés nettoyantes et purificatrices. Naturex, quant à lui, se spécialise dans la conception d'ingrédients naturels d’origine végétale pour les industries agroalimentaire, pharmaceutique et cosmétique. Très présent dans le bassin méditerranéen, le groupe opère en France, en Espagne, en Italie et au Maroc. En 2012, son chiffre d'affaires augmentait de 18,2%, par rapport au précédent exercice, à 299,8 M€  

Désireux "de poursuivre sa croissance externe de manière sélective", le groupe espère aussi mieux répondre à l'évolution des marchés "à fort potentiel" en terme de besoins et de matières premières. L'acquisition fait suite à une augmentation de capital.  




   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info