Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Naturex confirme son implantation en Inde


Rédigé par , le Jeudi 22 Mars 2012 - Lu 4159 fois


Naturex dispose de treize sites de production réparties notamment en Europe et au Maroc (Photo Naturex)
Naturex dispose de treize sites de production réparties notamment en Europe et au Maroc (Photo Naturex)
FRANCE / INDE. Naturex, leader mondial des ingrédients naturels de spécialité d’origine végétale, dévoile, mercredi 21 mars 2012, l’acquisition de Valentine, entreprise indienne spécialisée dans la production de poudres de fruits et légumes et de couleurs naturelles à destination de l’industrie agro-alimentaire.
 
Il s’agit de la troisième acquisition de l’entreprise Naturex, basée à Avignon, depuis l’augmentation de capital en octobre 2011. La société produit et commercialise des ingrédients naturels de spécialité d’origine végétale pour les industries agroalimentaire, pharmaceutique et cosmétique sur quatorze sites industriels notamment en France, en Italie, en Espagne et au Maroc.
 
Valentine dispose, quant à elle, de deux sites de production en Inde, et « figure parmi les principaux acteurs indiens sur le marché des poudres de fruits et légumes et des couleurs naturelles » en affichant un taux de croissance de 30% par an sur ses deux derniers exercices..
 
Cette acquisition constitue un point d’entrée stratégique en Inde. Naturex, fière de son acquisition, relève que « le développement important d’une classe moyenne jeune et urbaine dont les codes de consommation sont largement influencés par la culture occidentale, représente de réelles opportunités de croissance pour l’industrie agro-alimentaire indienne ».

Pour Jacques Dikansky, président-directeur général et fondateur de Naturex, cette prise de contrôle présente non seulement l’avantage d’une « présence commerciale dynamique en Inde mais nous permet aussi de devenir producteur dans ce pays afin de répondre au mieux aux problématiques locales de nos clients ».

Lire aussi : Naturex finalise le rachat du Polonais Pektowin
Fortes perspectives de croissance pour Naturex




   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info