Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée



Natural Solutions recense l'avifaune d'Abu Dhabi



            Partager Partager

Olivier Rovellotti (assis) présente ses procédés dans les locaux marseillais de Natural Solutions (photo MN)
Olivier Rovellotti (assis) présente ses procédés dans les locaux marseillais de Natural Solutions (photo MN)

FRANCE / ABU DHABI. Le bureau d’études Natural Solutions s’est fait une spécialité de l’acquisition de données de terrain naturaliste, et vient d’obtenir un marché avec l’Abu Dhabi Environnement Agency, l’agence gouvernementale de protection de l’environnement, pour le recueil et l’ordonnancement de données de terrain sur l’avifaune locale, qui compte notamment une variété d’outarde de taille moyenne particulièrement rare.
 

La start up créée en 2008 à Marseille (France) par Olivier Rovellotti, s’est spécialisée dans l’aide à la décision en matière de protection du patrimoine vivant. Six personnes y travaillent et si le CA reste très modeste, la société a reçu le soutien d’Oséo, l’agence publique d’aide à l’innovation. 

 

Elle adhére au Prides (clusters technologiques de la Région Paca) Ea Eco Entreprises (Aix Arbois).


Données environnementales en Crau avant qu'Ikéa ne construise

Un contrat récemment acquis avec le géant de l’équipement de la maison Ikéa devrait tirer les chiffres de la société vers le haut. Natural Solutions informatisera en effet selon des protocoles adaptés les données environnementales de la plaine de Crau, unique steppe française, voisine de la Camargue, en vue de l’installation dans la zone d’un dépôt géant de la marque suédoise.
 

Natural Solutions développe aussi en France avec la Ligue de Protection des Oiseaux (LPO) des outils de détermination des espèces volantes, l’objectif étant de mettre ces outils de déterminologie à disposition sur internet.



Mardi 2 Mars 2010

Lu 3533 fois




Dans la même rubrique :
< >

Lundi 29 Octobre 2018 - 14:17 Fermeture du port de Bastia

Vendredi 26 Octobre 2018 - 09:07 Séisme marin en Méditerranée occidentale


Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.







RÉFLEXIONS

Les territoires ont un rôle à jouer dans la lutte contre le changement climatique : Région SUD et opportunités de coopération sur le plan EU-Med

Constantin Tsakas, délégué général de l'Institut de la Méditerranée, secrétaire général du Femise
Grand angle


LE Guide euroméditerranéen des financements et de la coopération 2019
Guide euroméditerranéen des financements et de la coopération
 30,00 € 
  Prix Spécial | 19,00 €
FICHES FINANCEMENT - FICHES PAYS - ANNUAIRE


Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA

Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss