Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
         Partager Partager

Natixis veut délocaliser 600 postes au Portugal


Rédigé par , le Jeudi 9 Juin 2016 - Lu 1630 fois


Natixis va internaliser au Portugal une partie de son informatique (logo Natixis)
Natixis va internaliser au Portugal une partie de son informatique (logo Natixis)
FRANCE / PORTUGAL. Selon un document du Comité d'entreprise de la banque française dévoilé par le quotidien Les Echos, Natixis s'apprêterait à délocaliser une partie de ses activités informatiques au Portugal. 600 prestataires externes rejoindront une nouvelle structure interne basée au Portugal d'ici 2019. Parallèlement, 150 postes seraient supprimés par le jeu de l'automatisation et de l'optimisation des processus.

Ce bouleversement s'inscrit dans le cadre d'un vaste programme de baisse des charges (résultat net de -30% au premier trimestre 2016) qui va principalement toucher le poste informatique.

Filiale internationale de financement, de gestion et de services financiers du groupe BPCE (Banque Populaire Caisse d'Epargne), Natixis a réalisé en 2015 un produit net bancaire de 8,56 mrds€, en hausse de 11% par rapport au précédent exercice, pour un résultat net de 1,34 mrd€.















Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Newsletter



Enquêtes




Actus par pays

Voir en plein écran








Le Guide de l'économie

Facebook

   Nos partenaires






À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info