Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

National Bank of Greece cède ses activités d’assurances à Calamos-Exin


Rédigé par Ludivine Tur, le Mercredi 28 Juin 2017 - Lu 2476 fois


National Bank cède majoritairement ses parts de sa filiale d'assurance. (Logo National Bank of Greece)
National Bank cède majoritairement ses parts de sa filiale d'assurance. (Logo National Bank of Greece)
GRECE. La National Bank of Greece (NBG) cède une part majoritaire de sa filiale d’assurances (National Insurance) au consortium américano-néerlandais Calamos-Exin. Le montant de cette acquisition devrait être communiqué vendredi 30 juin 2017 lors de l’assemblée générale de la banque grecque.
 
Cette cession rentre dans le plan de restructuration de la National Bank of Greece qui prévoit le désengagement de toutes ses activités non-stratégiques. Un programme validé par l’Union européenne. 
 
Le consortium composé de l’américain Calamos Investment qui gère 20 mrds $ (17,5 mrds€) d’actifs, et le néerlandais Exin Partner, société d’investissement spécialisée dans l’assurance, se trouvait en concurrence avec trois autres possibles acquéreurs chinois, Fosun, Gongbao et Wintime. Il proposait de reprendre 75% des parts de National Bank of Greece.




   Nos partenaires






À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info