Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Napoléon Bonaparte : Remise à flots imminente


Rédigé par , le Lundi 10 Décembre 2012 - Lu 2186 fois


Le renflouement du Napoléon Bonaparte devrait intervenir dans les heures qui viennent. (Photo NBC)
Le renflouement du Napoléon Bonaparte devrait intervenir dans les heures qui viennent. (Photo NBC)
FRANCE. Le car-ferry de la SNCM Napoléon Bonaparte dont la quille repose depuis le 28 octobre 2012 sur le fond du port de Marseille pourrait être remis à flots dans les heures qui viennent. Les équipes de Svitzer, société hollandaise chargée du renflouement du navire, ont achevé début décembre de poser des tôles en acier pour obstruer les entrées d’eau.

Depuis le 9 décembre 2012, les équipes sont sur le pont prêtes à pomper quelque 30 000 m 3 d’eau, mais une fois encore le Mistral a joué les trouble-fêtes s’invitant dans les opérations. Une fois que le navire aura retrouvé sa stabilité, il devrait regagner un poste à quai avant de rejoindre une cale sèche. Ce n’est qu’à ce moment-là que les experts pourront dire si le navire est réparable ou pas.





   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info