Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

NTN-SNR investit dans une usine du futur


Rédigé par Ludivine Tur, le Lundi 15 Juin 2015 - Lu 6636 fois


NTN-SNR annonce un investissement de 27 millions d'euros lors de sa participation au salon du Bourget. (Logo NTN-SNR)
NTN-SNR annonce un investissement de 27 millions d'euros lors de sa participation au salon du Bourget. (Logo NTN-SNR)
FRANCE. A l’occasion du salon aéronautique du Bourget du 15 au 21 juin 2015, NTN-SNR, la filiale de NTN corporation, annonce un investissement de 27 M€. La compagnie dévoile son projet « Take off ». Une usine du futur dédiée aux roulements aéronautiques qui s’implantera à Argonay en Haute-Savoie, où se concentrent ses activités de recherche et le développement. 
 
Cet investissement concerne l’extension de 4000 m² de son unité de production existante. Après un premier agrandissement de 2000 m² en 2012, NTN-SNR veut pour 2016 un équipement de pointe. La société entend doubler son chiffre d’affaires d’ici à 2020 (781,5 M€ en 2014). 
 
Le projet « Take off » prend en compte une robotisation des lignes de production avec une ergonomie améliorée, des dispositifs de mesures 3D en ligne et un équipement de traitements thermiques de dernière génération. La société a ainsi déjà développé des rouleaux coniques à très haute vitesse, et elle travaille sur des nouveaux roulements avec des aciers plus performants. 
 
NTN-SNR est roulementier-développeur pour les versions de moteurs qui vont équiper les avions monocouloir A320neo et B737 MAX, que conçoit CFMI (coentreprise entre General Electric et Snecma du groupe Safran). La société collabore aussi au programme du GTF (Geared Turbofan) de Pratt et Whitney, un turboréacteur sélectionné pour être le moteur du Bombardier CSeries et du Mitsubishi MRJ.
 
La filiale de NTN Corporation travaille aussi avec Rolls Royce, Airbus Helicopters et Agusta-Westand. 
 
NTN Corporation représente le troisième groupe mondial spécialisé dans la fabrication de roulements automobiles, industriels et aéronautiques. La compagnie emploie 4 113 personnes, possède vingt trois agences commerciales à travers le monde et neuf sites de production en Europe et au Brésil.




   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info