Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée



Myriam El Khomri devient ministre du travail en France



            Partager Partager

FRANCE. Myriam El Khomri devient la nouvelle ministre du travail, de l’emploi et de la formation professionnelle, mercredi 2 septembre 2015. L’Élysée remplace ainsi François Rebsamen, démissionnaire, qui a repris son siège de maire de la mairie de Dijon. 
 
Après cette nomination, Patrick Kanner, ministre de la Ville, de la jeunesse et des sports récupère le fauteuil de Myriam El Khomri. Elle occupait en effet depuis le 26 août 2014 le poste de secrétaire d’Etat chargée de la ville dans le gouvernement Manuel Valls II.
 
Sa principale mission sera d’inverser la courbe du chômage, promesse de François Hollande et condition pour sa candidature à un second mandat. « Je mesure la responsabilité qui est la mienne. Comptez sur ma combativité et ma détermination au service des Français #travail #emploi », tweete Myriam El Khomri peu après sa nomination.
 
Myriam El Khomri a fait ses études à l’université Paris Panthéon-Sorbonne où elle obtient un DESS de droit public. Elle réalise ensuite une partie de sa carrière à la mairie de Paris. Elle s’occupe des questions de prévention, de sécurité et de toxicomanie dans la mairie du XVIII e arrondissement. En 2002 elle adhère au Parti socialiste, puis siège au conseil national du PS en 2008, et enfin au bureau national à partir de 2012.

Ludivine Tur

Mercredi 2 Septembre 2015

Lu 784 fois




Dans la même rubrique :
< >

Lundi 5 Novembre 2018 - 09:37 Décès d'Alain Chevalier, co-fondateur de LVMH


Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.





RÉFLEXION

Europe : contradictions internes et politique de voisinage en Méditerranée

Henry Marty-Gauquié, directeur honoraire de la BEI, membre du groupe de réflexion et d'analyse JFC Conseil.
Grand angle


LE Guide euroméditerranéen des financements et de la coopération 2019
Guide euroméditerranéen des financements et de la coopération
 30,00 € 
  Prix Spécial | 19,00 €
FICHES FINANCEMENT - FICHES PAYS - ANNUAIRE


Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA

Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss