Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
         Partager Partager

Myair va redécoller avec IR Conset


Rédigé par , le Mardi 8 Septembre 2009 - Lu 2848 fois

Le fonds d'investissement romain IR Conset va tenter de faire redécoller Myair, la compagnie aérienne transalpine à bas coût, au bord de la faillite.


Un repreneur romain pour la compagnie à bas prix transalpine (Photo DR)
Un repreneur romain pour la compagnie à bas prix transalpine (Photo DR)
ITALIE. Le board de Myair a tranché. La compagnie low cost transalpine dont l’autorisation de vol a été suspendue le 22 juillet 2009 par l’Enac, l’autorité de l’aviation civile italienne, a choisi aujourd’hui l’offre du fonds d’investissement romain IR Conset (IRC), filiale des sociétés Industria Riunite  et  Conset  pour la relance de son activité. 

Le détail du plan de reprise sera dévoilé avant le 2 octobre 2009, date butoir avant la mise en faillite de la compagnie qui affichait 28 M€ de pertes en 2008, mais dont le passif serait aujourd’hui proche de 100 M€ selon la Guardia di finanzi, la police financière transalpine.

Les seules informations fournies concernent le maintien du siège de la société et de son management à son site actuel de Torri di Quartesolo, près de Vicence (nord-est de l’Italie) et la volonté de faire redécoller les neuf appareils « avant Noël ».  


Mise en retrait des deux dirigeants historiques

Le projet devrait s’accompagner de la mise en retrait des deux dirigeants de Myair, Carlo Bernini, son président, et Vincenzo Soddu, son vice-président, mais surtout fondateur et actionnaire principal.


 

Les graves turbulences qui agitent la petite compagnie avaient d’ailleurs creusé un fossé entre les deux hommes, en désaccord sur la stratégie de reprise.

 

Le second semble sortir vainqueur de ce bras de fer, puisque l’offre d’IR Conset est une des trois qu’il a présentée lors de la réunion du conseil d’administration.  


Lire aussi : Plans de reprise de la compagnie MyAir à l’étude





Lire aussi :
< >

Mercredi 12 Janvier 2022 - 16:24 Tanger Med multiplie les records de trafic en 2021


   Nos partenaires






À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info