Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée


Myair va redécoller avec IR Conset


Le fonds d'investissement romain IR Conset va tenter de faire redécoller Myair, la compagnie aérienne transalpine à bas coût, au bord de la faillite.


            Partager Partager

Un repreneur romain pour la compagnie à bas prix transalpine (Photo DR)
Un repreneur romain pour la compagnie à bas prix transalpine (Photo DR)
ITALIE. Le board de Myair a tranché. La compagnie low cost transalpine dont l’autorisation de vol a été suspendue le 22 juillet 2009 par l’Enac, l’autorité de l’aviation civile italienne, a choisi aujourd’hui l’offre du fonds d’investissement romain IR Conset (IRC), filiale des sociétés Industria Riunite  et  Conset  pour la relance de son activité. 

Le détail du plan de reprise sera dévoilé avant le 2 octobre 2009, date butoir avant la mise en faillite de la compagnie qui affichait 28 M€ de pertes en 2008, mais dont le passif serait aujourd’hui proche de 100 M€ selon la Guardia di finanzi, la police financière transalpine.

Les seules informations fournies concernent le maintien du siège de la société et de son management à son site actuel de Torri di Quartesolo, près de Vicence (nord-est de l’Italie) et la volonté de faire redécoller les neuf appareils « avant Noël ».  


Mise en retrait des deux dirigeants historiques

Le projet devrait s’accompagner de la mise en retrait des deux dirigeants de Myair, Carlo Bernini, son président, et Vincenzo Soddu, son vice-président, mais surtout fondateur et actionnaire principal.


 

Les graves turbulences qui agitent la petite compagnie avaient d’ailleurs creusé un fossé entre les deux hommes, en désaccord sur la stratégie de reprise.

 

Le second semble sortir vainqueur de ce bras de fer, puisque l’offre d’IR Conset est une des trois qu’il a présentée lors de la réunion du conseil d’administration.  


Lire aussi : Plans de reprise de la compagnie MyAir à l’étude


Mardi 8 Septembre 2009

Lu 2834 fois




Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.


Publireportage


Med'Innnovant, un concours accélérateur de start-up


Publireportage
Publireportage Euroméditerranée




Actus par pays

Voir en plein écran




Suivez-nous
Facebook
Twitter
YouTube
Newsletter


Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA








À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Finances), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.