MyDataModels met le small data à la portée de tous

Team Henri Fabre

Fondée en mars 2018, la start-up azuréenne MyDataModels a développé un logiciel qui « fait parler » de petits jeux de données que ses cofondateurs appellent small data. L’outil permet à des experts métiers de créer des modèles prédictifs sans connaissance en intelligence artificielle. Valeurs ajoutées : améliorer la qualité de fabrication et la maintenance, anticiper des pannes ou des fraudes, prédire des maladies.



Photo MyDataModels
Photo MyDataModels
Créée en mars 2018 à Sophia Antipolis par Denis Bastiment et Alain Blancquart, MyDataModels conçoit et commercialise Tada , un logiciel de modélisation de technologie d’intelligence artificielle. Elle propose des outils faciles d’accès, permettant à des « hommes-métier » (ingénieurs, chercheurs) d’exploiter l’analyse prédictive à partir de petits jeux de données techniques et scientifiques (small data) sans pour autant être experts en programmation informatique ou spécialistes des algorithmes.


 
La suite sur...
 




Mardi 7 Janvier 2020
Lu 603 fois





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Finances), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.