Voir aussi
-
Les États membres de l'UE s'accordent sur un plan de réduction de leur consommation de gaz
-
Le Premier ministre israélien plébiscite l'arrivée de Carrefour dans son pays
-
Sonatrach, Occidental Petroleum, Eni et TotalEnergy vont forer ensemble 100 puits pétroliers à Berkine
-
Le parc éolien marocain Nassim Koudia Al Baida va porter sa capacité à 100 MW
-
L'UE donne son feu vert au début des négociations d'adhésion avec la Macédoine du Nord et l'Albanie

Serge Jacquet absorbe Mutuelles Santé Plus (photo Mutuelle de France-Sud)
FRANCE. Mutuelle de France-Sud absorbe officiellement jeudi 27 janvier 2011 Mutuelles Santé Plus. Les organismes mutualistes français vont ainsi pouvoir développer des synergies.
Avec cette fusion, le nouvel ensemble, dont le nom commercial sera "Mutuelle de France Plus". pèsera plus de 185 M€ de cotisations, protégera 410 000 personnes sur huit régions et vingt-cinq départements avec quatre-vingt agences.
"Nous continuerons sur nos territoires à porter nos noms pendant quelques mois pour assurer un changement dans la douceur" précise Serge Jacquet, président de Mutuelle de France-Sud.
Les deux mutuelles avaient à peu près la même taille et s'avèrent très complémentaires puisque Mutuelle de France-Sud se positionne sur l'individuel et Mutuelles Santé Plus sur le collectif.
"Nous travaillons sur ce rapprochement depuis 2009 avec une double volonté. Premièrement, dans le contexte d'aujourd'hui avec ses contraintes économiques et juridiques il faut une mutuelle d'une taille nationale. D'autant plus pour développer des contrats collectifs et disposer des ratios de solvabilité nécessaires. Deuxièmement, nous avons besoin de mutualiser nos outils et peser sur la situation de protection sociale actuelle en étant plus forts" souligne Serge Jacquet.
Outre le redéploiement des services, la complémentarité des deux entités devrait permettre au nouveau groupe de 450 salariés de négocier un départ volontaire qu'avec trente à trente-cinq collaborateurs.
Le siège de Mutuelle de France-Sud reste à Marseille et l'implantation de celui de Mutuelles Santé Plus à Vénissieux près de Lyon est conservée.