Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée


            Partager Partager

Mustapha Adib nommé premier ministre au Liban




Moustapha Adib va devoir réformer au plus vite le Liban (photo : DR)
Moustapha Adib va devoir réformer au plus vite le Liban (photo : DR)
LIBAN. La décision était attendue depuis le consensus né autour de son nom. Mustapha Adib a été désigné, lundi 31 août 2020, président du conseil des ministres au Liban après des consultations parlementaires menées par Michel Aoun, président libanais.

Actuel ambassadeur du Liban en Allemagne depuis 2013, cet ex-professeur de l'Université libanaise de quarante-huit ans natif de Tripoli est titulaire d'un doctorat en droit et diplômé en Sciences politiques.

Mustapha Adib aura pour lourde tâche de réformer l'ensemble d'un pays en cessation de paiement depuis le 7 mars 2020, dans une situation économique alarmante, et en proie à une contestation populaire sans précédent, renforcée après la catastrophe de l'explosion du port de Beyrouth le 4 août 2020.

Il va s'entourer en "un temps record" d'une équipe formée d'"experts" et de personnes "compétentes" avec "comme point de départ un accord avec le Fonds monétaire international", a-t-il précisé lors de sa première intervention télévisée. Le FMI réclame depuis juillet 2020 un plan de sauvetage avant toute aide financière.

Lundi 31 Août 2020

Lu 909 fois




Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.





RÉFLEXION

Où en est le Partenariat Euro-Méditerranéen ?

Henry Marty-Gauquié, membre du Conseil scientifique d’Euromed IHEDN
avis d'expert


Actus par pays

Voir en plein écran




Suivez-nous
Facebook
Twitter
YouTube
Newsletter



Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA




Guide de l'économie 2021
Le guide 2021 de l'économie en Méditerranée

Le guide 2021 de l'économie e...

 30,00 € 
  Prix Spécial | 20,00 €



À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Finances), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.