Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
         Partager Partager

Moscovici veut le FMI au chevet de la Grèce


Rédigé par La rédaction, le Jeudi 14 Janvier 2016 - Lu 1162 fois


Pierre Moscovici veut que le FMI continue à aider la Grèce (photo UE)
Pierre Moscovici veut que le FMI continue à aider la Grèce (photo UE)
GRECE. Dans un entretien accordé au quotidien allemand Süddeutsche Zeitung, paru jeudi 14 janvier 2016, Pierre Moscovici demande à Athènes de ne pas "jouer avec le FMI". L'exhortation du commissaire européen aux Affaires économiques intervient en écho à la volonté des dirigeants grecs de se passer du Fonds monétaire international. Lequel a pourtant participé aux deux premiers plans d'aide financière à la Grèce. Le premier ministre Alexis Tsipras préférerait éviter la sévérité du FMI et ses mesures d'austérité.

"Je veux que le Fonds reste à bord dans le plan d'aide à la Grèce" insiste Pierre Moscovici alors que le FMI n'a toujours pas indiqué s'il abonderait au troisième plan conclu en juillet 2015 sur un montant de prêts de 86 mrds€ sur trois ans.

 















Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Newsletter



Enquêtes




Actus par pays

Voir en plein écran








Le Guide de l'économie

Facebook

   Nos partenaires






À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info