Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée



Mort de Boutros Boutros-Ghali



            Partager Partager

Le premier Africain à occuper le poste de sectrétaire général de l'ONU n'est plus. Photo ONU
Le premier Africain à occuper le poste de sectrétaire général de l'ONU n'est plus. Photo ONU

EGYPTE. Le conseil de sécurité de l'ONU a annoncé le décès de son ancien secrétaire général Boutros Boutros-Ghali. Premier africain à accéder à ce poste, le diplomate égyptien avait 93 ans. Ce chrétien copte avait fait ses études en France avant de devenir professeur de droit à l'université du Caire.

 

Marchant sur les traces de son grand-père qui avait été Premier ministre d'Égypte, Boutros Boutros-Ghali a occupé le poste de ministre des Affaires étrangères d'Égypte, avant de devenir secrétaire général de l’ONU de 1992 à 1996.


La rédaction
Mercredi 17 Février 2016

Lu 2373 fois




Dans la même rubrique :
< >

Lundi 5 Novembre 2018 - 09:37 Décès d'Alain Chevalier, co-fondateur de LVMH




1.Posté par Bernard CHUPIN le 17/02/2016 19:01
Messieurs,
On peut s'étonner de l'unanimité de ces hommages. Comme on a pu s'étonner de son inefficacité totale lors du génocide des Tutsi au Rwanda (de 800.000 à 1.200.000 morts selon les évaluations). Comme on s'étonne en ce moment des persécutions violentes contre les Coptes, dont il est pourtant issu et dont il ne dit mot.

Pour signaler un abus, écrire à redaction@econostrum.info


Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.





RÉFLEXION



LE GUIDE DE LA COOPÉRATION ET DES PROGRAMMES DE FINANCEMENT EN MÉDITERRANÉE 2018
Le Guide de la Coopération et des Programmes de financement en Méditerranée 2018 - Version papier
 30,00 € 
  Prix Spécial | 19,00 €
FICHES PAYS - FICHES FINANCEMENT - ANNUAIRE


Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA

Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss