Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Moody's s'inquiète de la stabilité financière, économique et du taux de chômage de l'Italie


Rédigé par , le Vendredi 13 Juillet 2012 - Lu 1294 fois


Moody's dégrade la note de deux crans de l'Italie (photo Moody's)
Moody's dégrade la note de deux crans de l'Italie (photo Moody's)
ITALIE. L'agence de notation, Moody's abaisse, vendredi 13 juillet 2012, de deux crans la note souveraine de l'Italie, qui passe de A3 à Baa2.

L'Italie entrait officiellement en récession en fin 2011 et, mardi 10 juillet 2012, le premier ministre, Mario Monti, envisageait un recours aux fonds de secours de la zone euro pour contrer l'augmentation importante de ses taux d'emprunt.

L'agence s'appuie sur deux constats pour justifier sa décision : la crainte d'une instabilité financière et économique du pays attisée par le déficit de confiance sur le marché et le risque de "contagion émanant de la Grèce ou de l'Espagne". De plus, selon Moody's, les prévisions économiques à court terme "se dégradent" et reflètent "le taux de chômage important du pays".

Une décision assortie d'une perspective négative laissant craindre une nouvelle dégradation.















Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Newsletter



Enquêtes




Actus par pays

Voir en plein écran








Le Guide de l'économie

Facebook

   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info